Cameroun

Notre vision : des écosystèmes sains et une biodiversité florissante pour soutenir les populations et stimuler la croissance verte au Cameroun.

Gouvernance

Une mobilisation nationale

ATELIER DE LANCEMENT

12 Novembre 2020

Yaoundé

Le bureau du Cameroun du Fond Mondial pour la Nature a organisé, le 12 Novembre 2020 dernier, un atelier de lancement du projet BIODEV2030, présidé par le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable dont le Département Ministériel assure le parrainage institutionnel du Projet. L’atelier a réuni les Secrétaires Généraux des ministères sectoriels impliqués, les OSC et les représentants du secteur privé comme inscrit dans la liste de présence jointe au présent rapport.

Les objectifs de la rencontre étaient les suivants. Tout d’abord, l’initiative  BIODEV2030 au Cameroun et dans le Monde a été présentée aux parties prenantes (stratégie, approche, objectifs), précédée d’un discours d’ouverture de la Directrice Nationale du WWF Cameroun et du mot de la représentante de l’AFD. La vidéo du Leader Pledge for Nature a également été présentée à l’assemblée. Dans un second temps, WWF Cameroun a pu présenter les principales activités et étapes de mise en œuvre du projet. Enfin, le discours officiel de lancement de BIODEV2030 au Cameroun, pour lutter contre le déclin de la biodiversité, a été proclamé par le Ministre de l’Environnement. 

Cameroun-reunion lancement
Photo de la cérémonie de lancement du projet BIODEV2030 le 12 novembre 2020 à Yaoundé, rassemblant plus d’une quarantaine d’acteurs en faveur de la biodiversité.

Accéder à toutes les ressources documentaires du Cameroun