Ouganda

Une mobilisation nationale

Identification des parties prenantes et mobilisation en Ouganda

15 octobre 2020

Rider Hotel à Kampala, Ouganda

En Ouganda, le projet BIODEV2030 a commencé en juin 2020 avec l’identification et la mobilisation des parties prenantes conduisant au lancement du projet et à la formation du comité de pilotage. Les parties prenantes identifiées et mobilisées proviennent des ministères, départements et agences gouvernementales, des OSC, du monde universitaire et du secteur privé.

Le lancement du projet a été présidé par le Ministre de l’Eau et de l’Environnement en présence de représentants des différentes parties prenantes clés : ministères sectoriels, agences gouvernementales, secteur privé et OSC. A cette occasion, Monsieur Le Ministre a promis le soutien et l’approbation du gouvernement au projet BIODEV2030.

Le lancement du projet a été suivi par la formation du comité de pilotage et l’examen de ses termes de référence. Le président et le président-adjoint ont été élus au cours de cet événement. Ce comité de pilotage est l’organe de gouvernance principal du projet ; il joue un rôle crucial dans la supervision de la mise en place des activités du projet BIODEV2030 et dans la prise de décisions stratégiques et opérationnelles. 

Les membres du comité de pilotage du projet BIODEV2030 et d’autres parties prenantes lors de la réunion de lancement présentant le rapport des menaces pesant sur la biodiversité en Ouganda

Accéder à toutes les ressources documentaires de l’Ouganda